BASEL 2018: ABSCHAFFUNG DES RECHTS? VIERTER KONGRESS DER DEUTSCHSPRACHIGEN RECHTSSOZIOLOGIE-VEREINIGUNGEN
Page d’accueil

[ deutsch ] [ français ] [ english ]

Bienvenue sur le site du Congrès „Suppression du droit?“, du 13 au 15 septembre 2018, à l’Université de Bâle

Le Congrès est organisé par un ensemble d’associations de recherche juridique interdisciplinaire et par la Faculté de droit de l'Université de Bâle (responsable: Bijan Fateh-Moghadam et Kurt Pärli). Il s'agit du quatrième Congrès des associations de sociologie du droit de langue allemande, après Lucerne en 2008, Vienne en 2011 et Berlin en 2015.

Le thème général du Congrès est la suppression du droit. Il cible notamment l'importance juridique du changement biotechnologique et des technologies de l'information, de la dérégulation, de la migration, de l’élargissement des droits spéciaux et d’urgence ainsi que du renforcement des régimes populistes autoritaires.

Les chercheurs et chercheuses de toutes les disciplines sont invité-e-s à présenter leurs résultats de recherche empirique et leurs perspectives théoriques dans le cadre du thème général, et à les mettre en discussion. La langue du Congrès est l’allemand, mais des propositions pour des contributions individuelles ou des sessions en français sont également prises en compte.